JOURNEES DU PATRIMOINE 2014

Du 20 au 21 septembre 2014 |

Les Journées du Patrimoine sont toujours l’occasion de découvrir des lieux habituellement fermés au public ou de visiter autrement nos musées préférés. Cette année encore, le musée du Saut du Tarn participe à l’événement et met en place diverses actions pour rendre ce week-end unique et riche en surprises.

VISITE DE LA CENTRALE ÉLECTRIQUE D’AMBIALET
Ancienne centrale de l’usine du Saut du Tarn, la station d’Ambialet fait d’abord penser à un château de conte de fée ! Son architecture singulière surprend le visiteur qui ne soupçonne pas sa vocation première : la production d’électricité… Venez visiter ce lieu exceptionnel et chargé d’histoire lors de Journées du Patrimoine, en compagnie des guides du musée du Saut du Tarn et d’agents EDF.
Une pause lyrique et improbable aura lieu à 16h30 avec Isabel Soccoja, mezzo-soprano.
Samedi 20 septembre 2014 – de 14h à 18h – Gratuit

VISITE DU MUSEE DU SAUT DU TARN
La visite du musée sera agrémentée d’intermèdes musicaux avec Isabel Soccoja, mezzo-soprano. Ces performances musicales feront référence à la pièce de Luigi Nono « La Fabbrica Illuminata » et à son adaptation au musée en avril 2014 par la compagnie Le Grain | Théâtre de la voix.
Intermèdes musicaux avec Isabel Soccoja, mezzo-soprano à 11h et 15h le samedi et à 11h, 15h et 17h le dimanche.
Samedi 20 et Dimanche 21 septembre 2014 – de 10h à 12h et de 14h à 18h - 2.00 €

Petite vidéo de la rencontre d'isabel Soccoja avec les anciens ouvriers de l'usine du Saut du Tarn :