AGENDA | Exposition Revenir à l'agenda

RÉSIDENCE D'ART-SITES / CONFÉRENCE

Du 23 au 29 mai 2016 | Tous les jours de 14h à 18h (fermé le samedi)

QU'EST-CE QU'UNE RÉSIDENCE D'ARTISTES ?

Une résidence est un lieu qui accueille un ou plusieurs artistes pour que celui-ci ou ceux-ci effectuent un travail de recherche ou de création. A cela, généralement, cette création se mêle à une action pédagogique. En effet, en résidence, les artistes peuvent avoir un double objectif : d’une part réaliser une création originale et, d’autre part, sensibiliser et initier un public à l’expression artistique.

C’est le principe que nous avons adopté pour l’exposition « Urban Art Factory ».
Deux temps : un temps de «pré-exposition» consacré à la création et aux rencontres entre le public et les artistes ; puis un temps d’exposition ponctué par des événements.

Du 23 au 29 mai, 8 artistes sont invités au musée du Saut du Tarn à créer mais aussi à échanger sur leur travail. Durant nos horaires d’ouverture, vous pourrez venir suivre l’avancée de leurs créations dont la totalité sera présentée à partir du 04 juin lors d’un vernissage public ponctué de musique électro.

RENCONTRES / CONFÉRENCE
Dans le cadre de notre résidence d’artistes, nous proposons un temps d’échanges convivial le vendredi 27 mai à 18h30. Nous pourrons à ce moment nous interroger sur l’évolution du street art qui est passé d’une forme de clandestinité à des commandes publiques d’institutions reconnues. Nos artistes graffeurs en résidences pourront alors nous faire part de leurs expériences et de leurs sentiments sur le sujet…

 


Photo Big Addict - Behind the scene of Mister Freeze edition 2015 - "shot 55mm at 50cinq"