SOIREE D'OUVERTURE DE SAISON

Le 17 mai 2019 | A partir de 19h30 - Gratuit - Tout public - Possibilité de restauration sur place Lunch Wagon

19h30 : Vernissage de l'exposition : "Têtes chercheuses. L'exposition des petites filles qui ne veulent pas finir princesses !"

20h : ZOU - Travailler autant pour gagner moins, Leçons impertinentes hors saison

Cie Le Thyase
Texte et mise en scène : Maëlle MAYS / Eva GUIONNET / Alice PARROT-LABIS

Pour ouvrir la saison, Zou reste la maîtresse de cérémonie ! Inspirée par l'exposition "Têtes chercheuses", elle s'interroge sur ces petites filles qui ne veulent pas finir princesses... Mais quelle est leur place ? Une leçon genrée n’est pas coutume, Zou passera donc en revue des notions aussi délicieuses que le conditionnement de genre ou le plafond de verre pour tenter de décrypter cette curieuse manie que certains humain.e.s ont de mettre les femmes au rebut...

21h : LES TRASH CROUTES

Melbi / Kélém / Fissou / Larousssie / Nono La Claquette

Les Trash Croutes sont furieusement déjantées et ont de l'énergie à revendre. Elles réalisent des reprises de chansons "in English" que l'on chante tous en yaourt, sans rien y comprendre. Des tubes des années 60 à aujourd'hui, adaptés dans la langue de Molière par ce girls band drôle et festif, sans équivalent dans le monde du showbiz. Elles ont le don pour donner du sens à des paroles insensées, livrer leurs paroles absurdes dans un monde absurde... Elles jouent avec le kitsch pour notre plus grand kiff !