FESTIVAL BAIGNADE SAUVAGE | MOCKE ET OMNI SELASSI
Pour la 3ème année consécutive, le musée participe au festival itinérant Baignade Sauvage de l’association Triple A.
Une programmation exigeante, audacieuse, et pensée en écho avec des lieux spéciaux, remarquables, parfois même incongrus de la Vallée du Tarn.
Cette année, pour l’événement, nous recevons à Saint-Juéry Mocke et Omni Selassi.
18h30 | Centrale EDF d’Arthès
MOCKE (Solo) (fr) – as du manche
L’importance d’un musicien comme Mocke au cours de ces dernières années sur la scène pop française est indiscutable. Ses pièces instrumentales évoquent tour à tour la pop à tête chercheuse, les musiques expérimentales, les harmonies éthiopiennes, le surréalisme, les musiques de films italiens… La liste pourrait être très longue tant sa musique est évocatrice, tant la palette est large. Cette musique fuit en permanence et nous échappe quand on croit s’en saisir.
http://objetdisque.org/bands/mocke/
20h30 | 19 rue des aciéries – 81160 Saint Juéry
OMNI SELASSI (ch) – avant-garde omnivore
Les créations musicales de ce trio suisse dégomment les dogmes et célèbrent la puissance de l’étrange. La chanteuse et guitariste Rea Dubach et ses deux camarades batteurs Mirko Schwab et Lukas Rutzen convoquent les amateurs et amatrices de grunge, de punk, de krautrock, de pop et d’électro à des cavalcades aussi dingues que palpitantes. Le stimulant trio nous entraîne ainsi aux confins d’un post-punk tribal et de l’hypnose psychédélique.
https://omniselassi.com/