Thème : Visites originales
Horaires : 18H30
Public : TOUT PUBLIC
Tarif : GRATUIT

Invité par le centre d’art Le Lait et EDF, l’artiste Rémi Groussin a imaginé une proposition sur mesure pour la centrale hydroélectrique d’Arthès, dans le Tarn. Prenant la forme d’un paysage d’enseignes lumineuses, l’œuvre, intitulée L’Espace au centre, propose une extension de l’architecture, un signal dans le site grandiose de Saut de Sabo, détournant les fonctions et les activités du lieu.
Les maîtres mots de ce projet sont les notions d’assemblage, de paysage, de recyclage, d’évolution et d’adaptation.

Rendez-vous avec l’artiste le mardi 12 septembre à 18h30 au musée du Saut du Tarn pour en savoir plus sur l’œuvre qui se prépare.

Inauguration et mise en lumière de l’œuvre le vendredi 29 septembre à 19h

Ce projet bénéficie du soutien d’EDF et du ministère de la Culture, au travers de son programme de soutien à la commande publique artistique.
En partenariat avec la Mairie d’Arthès et le musée du Saut du Tarn.
L’artiste et le centre d’art remercient également 2angles, Eclisse Promotion et Matha Immobilier pour leur soutien.

Envoyer par e-mail