En 2024, il a fallu faire des choix ! Pas facile quand on a envie de tout non ? Alors on pense à vous… Qu’est-ce qui vous plairait le plus ? Allez-vous venir pour ce rendez-vous ? ou un autre ?
Vous êtes notre priorité au milieu de tous ces choix… Notre direction… A chacune de nos décisions, c’est vous que l’on met au cœur de nos perspectives… Alors nous espérons que la programmation 2024 sera à la hauteur de vos attentes pour vous retrouver autant de fois que possible.


Depuis quelques années, l’exposition du musée se conjugue avec un partenariat. Quelle meilleure façon pour mélanger nos publics ? Cette année, l’idée était de valoriser ces regards croisés entre des artistes et des scientifiques. Pour cela, nous vous présentons “Atmosphère primale”, avec l’association Passerelle. L’atmosphère que nous connaissons n’a pas toujours existé ainsi et cette installation propose de prendre conscience de ces transformations depuis des millions d’années et plus précisément la place que l’homme occupe dans ces changements. Saviez-vous notamment que nous avons émis autant de CO2 en deux siècles et demi que durant la dernière extinction qui a duré 700 000 ans ! Vous l’avez compris, ce rendez-vous fera appel à votre esprit critique et vous mènera sur des sujets d’actualité…


Pour les rendez-vous culturels, vous retrouverez des collaborations que nous choyons depuis des années : celles avec l’AGIT pour le cluedo, le festival Baignade Sauvage, Riverrun, les Choeurs des forges… et nous vous proposons des soirées festives pour vous divertir en musique et en féérie lumineuse…
Un des moments qui nous tient à cœur reste la soirée anniversaire de la création des usines du Saut du Tarn (1824-2024) ! A cette occasion, venez nous voir pour chanter, danser, échanger, se retrouver et surtout s’amuser entre amis ou en famille !
Et des nouveautés… Vous vous souvenez que l’an dernier le musée a remporté le Prix du budget participatif du département du Tarn ? Et bien, nous voilà prêt à vous accueillir autour d’un escape game aussi exaltant que frissonnant !

Alors on espère que l’on ne s’est pas trompé dans nos choix. On espère vous retrouver nombreux car c’est vous qui faites vivre ce musée !

Envoyer par e-mail